Remplir une fiche médicale d’admission

OU

La patient reçoit de la part de l’HAD Nice et Région une information sur les conditions des soins à son domicile qu’il soit en établissement de santé ou à son domicile.

Une évaluation préalable est réalisée pour vérifier les conditions des soins à domicile (EHPAD MAS FAM…) de l’environnement familial et social du patient et de sa prise en charge possible.
Le délai moyen de l’admission à partir de la date de demande est de quelques heures, s’il y a urgence, à 48 heures.

L’admission est assurée par un infirmier de préférence en présence du médecin traitant

Le patient est hospitalisé dans un établissement de santé 

Il reçoit de la part des personnels de ce dernier une information sur les conditions de la poursuite possible des soins à son domicile, avec l’HAD.

Le patient est déjà à son domicile

Il souhaite éviter une hospitalisation et demeurer chez lui ; sur demande de son médecin traitant, il peut bénéficier d’une admission en HAD en fonction du niveau de soins exigés.
Après évaluation médicale conjointe du médecin traitant et du médecin coordonnateur de l’HAD et en accord avec la Direction de l’HAD, l’admission proprement dite est effectuée, vérification faite par l’HAD du lieu d’accueil, de l’environnement familial et amical du patient et de son assurance maladie.
Le délai moyen de l’admission à partir de la date de demande est de quelques heures, s’il y a urgence, à 48 heures.
L’admission est assurée par l’infirmier chef référent du patient (et/ou éventuellement par l’infirmier référent), de préférence en présence du médecin traitant.
Le contenu de l’admission, indépendamment des aspects logistiques, administratifs et sociaux, se concrétise par l’élaboration du projet thérapeutique d’un commun accord entre le médecin traitant et le médecin coordonnateur de l’HAD référent du malade.
La prise en charge médicale et son suivi peuvent se poursuivre.