Prescrite par un médecin traitant, l’Hospitalisation à domicile (HAD) permet d’éviter ou de retarder une hospitalisation avec hébergement. Elle assure, au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux, continus et coordonnés.

Qualité des soins hospitaliers et confort de la maison

Prescrite par un médecin traitant, l’hospitalisation à domicile (had) permet d’éviter ou de retarder une hospitalisation avec hébergement. elle assure, au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux, continus et coordonnés. les soins délivrés en hospitalisation à domicile se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par leur complexité, leur durée et la fréquence des actes.

Les établissements d’had sont des établissements de santé, soumis aux mêmes obligations que les établissements hospitaliers avec hébergement.
Prescrite par un médecin hospitalier, l’hospitalisation à domicile (had) permet de raccourcir une hospitalisation.
L’had est une structure pluridisciplinaire qui mobilise les compétences internes de ses propres équipes et coordonne les interventions de professionnels extérieurs.

L’hospitalisation à domicile est subordonnée à l’accord du médecin traitant et au consentement du patient ou de son entourage.
L’admission est prononcée par le médecin coordonnateur de l’had, sur la base d’un protocole thérapeutique, dans un délai de 24 à 48 heures, selon l’état du patient et le degré d’urgence.

Qui peut bénéficier de l’HAD ?

A tout âge

EXIGENCE DES SOINS AU DOMICILE

Au plus exigeant des soins au domicile, l’HAD met en œuvre des soins complexes, techniques, intensifs.

Que vous soyez à votre domicile
Ou en établissement social
Ou médico-social type MASFAM

Fiche médicale d’admission

OU