Responsable Assurance Qualité / Gestion des risques – H/F

 

 

L’Hospitalisation à Domicile de Nice et Région a été créée en 1972, sous la forme d’une Association à but non lucratif. Plus de 200 patients sont désormais suivis quotidiennement.

 

L’Hospitalisation à Domicile de Nice et Région s’adresse aux patients, quel que soit leur âge, atteints de pathologies aigues et/ou chroniques nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire ; elle peut intervenir en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) sous certaines conditions, la maison de retraite et l’EHPAD étant dans ce cas le substitut du domicile.

 

L’HAD intervient dans le cadre de la demande de patients souhaitant réintégrer leur domicile après avoir bénéficié du plateau technique hospitalier, ou voulant éviter une hospitalisation dès lors qu’un plateau technique n’est pas nécessaire.

 

 

Aujourd’hui, dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Responsable Assurance Qualité / gestion des risques, en CDI. Ce poste est basé à Nice.

 

 

Dans le cadre de ses fonctions, le / la Responsable Qualité/Gestion des Risques a pour principales responsabilités :

 

  • La mise en œuvre de la politique qualité et de la gestion des risques au sein de l’HAD Nice et Région sur l’ensemble des sites de l’Association et de l’atteinte des objectifs.

 

  • L’organisation et le développement des outils nécessaires pour répondre aux exigences de la certification de la Haute Autorité de Santé sur le champ sanitaire et de l’ANESM sur le champ médicosocial.

 

  • La construction du système qualité de l’association notamment par la mise en place de groupes de travail, en faisant adhérer le personnel à la démarche qualité.

 

  • La gestion documentaire via le logiciel qualité : il / elle rédige, fait approuver, diffuse et actualise les documents qualité. Il / Elle met en place un circuit de diffusion et s’assure que les personnes concernées ont pris connaissance et ont compris les supports de système qualité.

 

  • La définition du programme qualité pluriannuel (IPAQSS) et le pilotage des tableaux de bord issus de l’autoévaluation (certification HAS) et des objectifs de l’association (projet d’établissement).

 

  • L’élaboration, la collecte et la centralisation des enquêtes de satisfaction auprès des usagers et des familles, la présentation des résultats de ces enquêtes à la Direction et à la CDU.

 

  • La gestion des risques à priori (cartographie des risques, DUERP, …) et à posteriori (gestion et suivi des événements indésirables).

 

  • La coordination des vigilances sanitaires : il / elle diffuse les règles relatives aux vigilances sanitaires, assure la gestion des alertes en concertation avec les correspondants locaux impliqués.

 

  • L’organisation en lien avec la Direction les instances et la rédaction de l’ensemble des rapports et comptes rendus (dont l’annuel) suivants : CDU/ CVS- CME – COVIRIS – CLUD – CREX – COPIL – CQVT/DD – EPP – CLIAS – COMEDIMS…

 

  • Le recueil des indicateurs externes (IPAQSS, IFAQ, bilan LIAS…) et la transmission aux tutelles des différentes enquêtes qualité (QUALAS…)

 

  • Le recueil les indicateurs internes (audits…) et le suivi via des tableaux de bord correspondants (enquêtes de satisfactions, nombre d’AES, contrôle qualité, etc…)

 

 

Les connaissances de la certification V2020 et du logiciel QUALNET sont un plus.

 

L’Association applique la CCN 51 et propose en sus de votre rémunération :

 

– Une reprise d’ancienneté,

– Un avantage mutuelle pris en charge par l’Association dès votre 3ème mois de présence,

– L’attribution de tickets restaurant,

– Une prime décentralisée versée annuellement selon les conditions de notre CCN,

 

L’Association fait bénéficier à ses salariés de l’Indemnité Ségur, versée mensuellement selon ses conditions d’attribution et au prorata de votre temps de travail.

 

Notre Comité Social et Economique propose également de nombreux avantages (non contractuels) : Chèques Vacances, Chèques culture, Chèque cadeaux à Noël, …

 

 

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Pour toute question relative à cette offre ou pour nous faire parvenir votre candidature, merci de vous adresser au service Ressources Humaines :

 

Mail : recrutement@hadnice.fr

Téléphone : 04.97.25.77.77