MEDECIN COORDINATEUR – CDI


L’Hospitalisation à Domicile de Nice et Région a été créée en 1972, sous la forme d’une
Association à but non lucratif.
Près de 250 patients sont désormais suivis quotidiennement par nos équipes.
Une cinquantaine de communes, de Menton jusqu’à Antibes/Juan-les-Pins inclus en passant par
toutes les collines jouxtant le bord de mer, bénéficient des services de l’HAD Nice.
L’Hospitalisation à Domicile de Nice et Région s’adresse aux patients, quel que soit leur âge, atteints
de pathologies aigues et/ou chroniques nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire ; elle peut
intervenir en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) sous
certaines conditions, la maison de retraite et l’EHPAD étant dans ce cas le substitut du domicile.
Aujourd’hui nous recherchons un Médecin Coordonnateur H/F, en CDI à temps complet. Ce poste
est basé à Nice, nous étudierons les candidat(e)s désireux/ses de poursuivre leur activité à temps
partiel comme à temps plein.
Le Médecin Coordonnateur H/F organise le fonctionnement médical de la structure, dans le respect
des règles professionnelles et déontologiques en vigueur. Il/Elle veille notamment à la permanence
des prestations fournies et à leur adéquation aux besoins des patients, ainsi qu’à la bonne
transmission des dossiers médicaux et de soins nécessaires.
Le Médecin Coordonnateur ne se substitue pas au médecin traitant sauf en cas d’urgence absolue. Il
est le garant de la bonne exécution du protocole de soins.


Dans ses activités quotidiennes, le Médecin Coordonnateur H/F :

  1. Organise et coordonne la prise en charge du patient :
  • Coordonner les soins au domicile du patient en collaboration avec le médecin traitant ;
  • Assurer les contacts avec les médecins libéraux et hospitaliers impliqués dans les traitements du
    malade et les informer de tout élément pouvant leur être utile ;
  • S’assurer du suivi médical et de la qualité des soins au travers du projet thérapeutique ;
  • Émettre un avis médical pour toute admission et sortie d’un patient de la structure HAD en accord
    avec le médecin traitant ;
  • Organiser la formation et l’information des équipes soignantes (animation de formation, rédaction de
    supports de communication…);
  • Apporter un soutien technique et pratique aux équipes soignantes ;
  • Améliorer et sécuriser le circuit du médicament en lien avec le/la Pharmacien(ne) ;
  • Gérer la dotation pharmaceutique de la structure en lien avec le pharmacien.
  • Mettre à jour informatiquement le dossier médical du patient : saisie du dossier à l’admission,
    actualisation des traitements, des protocoles, lecture des bilans biologiques, courrier de lien, courrier
    de sortie, séquençage T2A en adéquation avec les recommandations du guide méthodologique en
    l’absence du médecin référent ;
  1. Participe à la démarche qualité :
     Assurer une veille professionnelle sur le respect de l’application des prescriptions, les
    techniques de soins pratiqués et l’harmonisation des pratiques professionnelles ;
     Participer à la mise en œuvre de la démarche Qualité de l’établissement et à la certification ;
     Participer à l’organisation d’audits internes et à l’élaboration de nouvelles procédures ;
     Se former en continu.
     Mettre en place et alimenter des tableaux de bord de suivi de l’activité du service ;
  2. S’assure des liens internes et externes :
     Animer et participer aux réunions médicales et aux réunions des instances de l’Association.
     Participer aux groupes de travail organisés par les partenaires de santé (clinique, hôpitaux…).
    La rémunération sera discutée en fonction de votre profil et votre expérience, l’Association propose en
    sus :
  • Une reprise d’ancienneté,
  • Un avantage mutuelle pris en charge par l’Association dès votre 3ème mois de présence,
  • L’attribution de tickets restaurant,
  • Une prime décentralisée versée annuellement selon les conditions de notre CCN,
    Un véhicule de service sera mis à votre disposition pour effectuer vos déplacements, ainsi
    qu’un téléphone portable professionnel.
    Depuis le 1er Juin 2022, dans une démarche de qualité de vie pour nos salariés, l’Association a décidé
    d’offrir actuellement à chacun(e) une « prime transport », tous les mois, représentant à temps plein un
    montant brut de cent cinquante euros.
    Notre Comité Social et Economique propose également de nombreux avantages (non contractuels) :

Chèques Vacances, Chèques culture, Chèque cadeaux à Noël, …

Pour toute question relative à cette offre ou pour nous faire parvenir votre candidature, merci
de vous adresser au service Ressources Humaines :
Mail : recrutement@hadnice.fr
Téléphone : 04.97.25.78.84